Présentation

Les conséquences de la révolution numérique se déploient chaque jour davantage dans tous les domaines de la vie sociale. La question est ouverte de savoir jusqu’à quelle profondeur vont ces transformations. Se limitent-elles au champ des techniques, de l’économie et des relations sociales ' Pierre Beckouche examine les raisons qui justifient de penser qu’elles changent jusqu’aux données premières de la condition humaine.

Ce qui est sûr, c’est que les développements de l’intelligence artificielle obligent à reconsidérer l’intelligence naturelle de son créateur. L’humanité a-t-elle produit, avec ces « machines pensantes », des entités destinées à la dépasser et à l’asservir ' Guy Vallancien revient sur ce qui distingue le fonctionnement du cerveau humain de celui d’un ordinateur et permet d’envisager une coexistence pacifique avec l’univers des robots.



Ce site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d’accord avec notre utilisation des cookies. Pour plus d’information rendez vous sur notre politique de confidentialité.