Présentation

La reconnaissance de l’animal comme « être sensible » et donc comme un proche parent des humains, par-delà les barrières traditionnellement dressées entre les deux règnes, est un mouvement de fond de la sensibilité contemporaine. Il ne va pas quelquefois sans des expressions extrêmes qui témoignent de la force du sentiment qui les porte. Thierry Blin scrute la signification de cette remise en question, tantôt douce et tantôt dure, des frontières de l’humain.

Longtemps regardées comme un sous-produit de l’industrie du divertissement, les séries télévisées se sont imposées comme un genre à part entière. Leur succès constitue un authentique fait social. À quelle demande spécifique répondent-elles ' Hervé Glevarec et Thibaut de Saint Maurice proposent une interprétation de la fonction qu’elles remplissent.



Ce site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d’accord avec notre utilisation des cookies. Pour plus d’information rendez vous sur notre politique de confidentialité.