En route pour une nouvelle aventure

Les moocs et la reconfiguration du savoir

par Alexis Abeille  Du même auteur

      Geoffroy Daignes  Du même auteur

Si un étudiant achevait aujourd’hui un septennat d’études à l’Université et se retournait vers sa petite décennie sur les bancs de la fac, il constaterait l’importance que le numérique a prise dans la salle de classe. En intégrant l’Université, cet étudiant a découvert les présentations Powerpoint en support d’un cours ou d’un exposé. Puis, on lui a proposé de suivre (...)

Plan de l'article
  • Une courte histoire des moocs
    • Origine et développement
    • Comment se déroule un mooc
  • Panorama de reconfiguration
    • Du camarade de classe aux réseaux d’individus connectés
    • Enseigner : transmettre, orienter, créer
    • Des institutions mises en concurrence
  • Les moocs, outils de création destructrice ?
    • Une équation économique à résoudre
    • Une équation intellectuelle inchangée


Ce site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d’accord avec notre utilisation des cookies. Pour plus d’information rendez vous sur notre politique de confidentialité.