Présentation

Nous poursuivons avec cette série d’articles la réflexion engagée dans notre numéro de mai-août 2014.

Élisabeth Roudinesco revient sur la signification de la demande de vie familiale engagée par la revendication de l’accès au mariage de la part des homosexuels.

La question difficile, on le sait, est celle du statut de la filiation des enfants issus d’un mariage entre personnes de même sexe. Dany-Robert Dufour formule une proposition de nature à concilier les exigences en présence.

En réaction aux inquiétudes exprimées par plusieurs auteurs de notre précédent dossier, Éric Garnier fait valoir l’enrichissement de la parentalité que représente son ouverture aux personnes de même sexe. Olivier Vecho et Benoît Schneider répondent aux objections de méthode soulevées par Maurice Berger à l’égard des études disponibles sur les enfants des couples homosexuels.

Nous joignons au dossier une réflexion de Marcel Gauchet sur les investissements dont l’enfant fait l’objet dans nos sociétés.



Ce site web utilise des cookies. Poursuivre votre navigation indique que vous êtes d’accord avec notre utilisation des cookies. Pour plus d’information rendez vous sur notre politique de confidentialité.