DOSSIER : De l'architecture spectacle à l'architecture de crise ? L’armoire à plans, fable industrielle et bureaucratique |
C’est un dispositif numérique singulier. Il n’a aucune consistance physique, aucun espace défini et une durée de vie limitée. Il apparaît au début du projet architectural et disparaît à la livraison de l’édifice sans laisser de traces. Il est doté de pouvoirs magiques : plein de mystères, il transforme le néant en substance. Ce dispositif doit permettre de concevoir puis (...)
Plan de l'article- Conception
- Construction
- Maintenance
- Morale
Mot-clé :
Autres articles du dossier De l'architecture spectacle à l'architecture de crise ?
- Olivier Dufau, « Présentation », p. 152-152
- Claude Franck, « Un monde d'objets », p. 153-158
- Guy Desgrandchamps, « L'architecture et la question de la modestie », p. 159-162
- Gérard Monnier, « Vers la fin d'une croyance d'État », p. 163-169
- Cynthia Ghorra-Gobin, « L'architecte, la façade et le piéton », p. 170-174
- Jacques Repiquet, « La maison, ou l'architecture confrontée à la vie », p. 182-186
- Pierre Lajus, « Développement durable cherche architecture », p. 187-192
- PDF texte intégral : 3.49€