DOSSIER : Théâtre, opéra : les œuvres et l'interprétation L’écriture et la lecture |
Il faudrait que quelqu’un apprenne à M. Liébert, qui semble l’ignorer, que c’est depuis Antoine et Lugné-Poe – c’est-à-dire dès l’apparition de la mise en scène comme art, et avec une plus grande fréquence encore depuis les années 1970 – qu’un journaliste, de loin en loin, qui veut en finir avec les metteurs en scène, se lève et gesticule en prétendant pourfendre l’art (...)
Mots-clés :
Autres articles du dossier Théâtre, opéra : les œuvres et l'interprétation
- Georges Liébert, « De la mise en scène d'opéra et de théâtre aujourd'hui », p. 52-76
- Jean Lacouture, « Les larmes de la grenouille », p. 77-80
- Jean-Pierre Miquel, « L'exploration des possibles », p. 86-88
- Georges Liébert, « Persiste et signe », p. 89-90
- PDF texte intégral : 3.49€