|
Dossiers : Que faire de l'UNESCO ? - Immigration, racisme - La nouvelle querelle de l'école - L'ego-histoire - L'état du monde.
192 pages |
||
Sommaire
|
|
Que faire de l'Unesco ? | |
| Page 4 à 12 | Défense et illustration de l'UnescoEntretien avec Gisèle HalimiGisèle Halimi |
| Page 13 à 24 | La dissolution de la cultureAlain Finkielkraut |
Immigration, racisme | |
| Page 25 à 34 | L'immigration, une dimension majeure du XXIe siècle européenJacques Lesourne |
| Page 35 à 46 | Libres propos sur l'égalité, la science et le racismeJean-Pierre Dupuy |
La nouvelle querelle de l'école | |
| Page 47 à 54 | De la crise de l'école à la crise de la pédagogiePhilippe Raynaud |
| Page 55 à 86 | L'école à l'école d'elle-mêmeContraintes et contradictions de l'individualisme démocratiqueMarcel Gauchet |
| Page 87 à 118 | Quatre-vingt-neuf motsMilan Kundera |
L'ego-histoire | |
| Page 119 à 134 | Le fils de la mortePierre Chaunu |
| Page 135 à 151 | Histoire d'une femme, histoire des femmesMichelle Perrot |
L'état du monde | |
| Page 152 à 160 | L'identité chi‘iteBernard Lewis |
| Page 161 à 190 | Le Nicaragua à la croisée des cheminsMario Vargas Llosa |
Le débat du Débat | |
| Page 191 à 192 | Une réaction réfléchieXavier Raufer |
Fiche technique de ce numéro
- Le Débat
n° 37, 1985/5 - 192 pages - I.S.B.N. : 9782070705375































