DOSSIER : Économie, technique : où vont les médias ? Gratuits : le prix à payer |
À leur arrivée en France, voici bientôt quatre ans, les gratuits ont semblé annoncer le début de la fin d’une certaine idée de la presse. S’imaginait-on préservé ? Toujours est-il que l’accueil reçu par ce concept scandinave a été glacial, moqueur et parfois même brutal, à la fois de la part des journaux payants (une concurrence déloyale : « des flibustiers », (...)
Plan de l'article- Une offensive mondiale
- « Fils de pub »… et ultra-démocrates
- « Miroir, mon beau miroir… »
- Le paradoxe de la gratuité
- Quelles perspectives ?
- Résister
- Vers une société duale de l’information ?
- « Tous journalistes ? »
Autres articles du dossier Économie, technique : où vont les médias ?
- Régis Soubrouillard, « Présentation », p. 91-91
- Jean-Gustave Padioleau, « « Les médias » face à la destruction créatrice », p. 109-121
- Jamil Dakhlia, « La presse de programmes en France », p. 122-134
- Christian Vandendorpe, « Internet, le média ultime », p. 135-145
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