DOSSIER : Figures du pouvoir médiatique L’ère Murdoch |
Beaucoup le considèrent comme un parvenu, un rapace et un conservateur fou de pouvoir. Rupert Murdoch s’acharne à bâtir un réseau de médias unique en son genre qui couvre la Terre entière. Pourtant, ce qui le fait vraiment courir n’est pas l’idéologie, mais le froid souci de l’essentiel et la conviction que les médias doivent être traités comme des entreprises à part entière, (...)
Plan de l'article- Un archétype
- Le goût du risque et de la bagarre
- La politique et l’entreprise
- Le marché
Mots-clés :
Autres articles du dossier Figures du pouvoir médiatique
- James Fallows, « Présentation », p. 4-4
- Marc Lazar, « Heurs et malheurs de Silvio Berlusconi », p. 15-28
- Godfrey Hodgson, « Portrait de Tony Blair en artiste », p. 29-38
- Philippe Pons, « Le « théâtre Koizumi » », p. 39-48
- PDF texte intégral : 3.49€