DOSSIER : Économie, technique : où vont les médias ? « Les médias » face à la destruction créatrice |
Rupert Murdoch a osé tout dire, ou presque tout, devant le parterre de ses collègues et rivaux de The American Society of Newspapers Editor. Au printemps dernier, l’entrepreneur cosmopolite à succès – premier opérateur mondial de télévision, propriétaire de cent cinquante journaux, des studios Fox, des éditions Harper Collins – donne une leçon à l’institution de « la Presse » (...)
Plan de l'article- Le quatrième pouvoir
- L’ère du soupçon
- Héroïsme journalistique et infotainment
- Le trompe-l’œil des « médias »
- L’institution en sursis ?
- Circuits et contrôle
- Défis libéraux démocratiques
Autres articles du dossier Économie, technique : où vont les médias ?
- Jean-Gustave Padioleau, « Présentation », p. 91-91
- Régis Soubrouillard, « Gratuits : le prix à payer », p. 92-108
- Jamil Dakhlia, « La presse de programmes en France », p. 122-134
- Christian Vandendorpe, « Internet, le média ultime », p. 135-145
- PDF texte intégral : 3.49€