DOSSIER : Une vision du monde ? Le journaliste-idéologue et la crise des quotidiens nationaux |
La baisse régulière de diffusion de la presse d’information générale en France témoigne d’une crise que les raisons couramment avancées – reflux des ressources publicitaires, expansion des journaux gratuits, prédominance de l’audiovisuel et d’Internet – ne suffisent pas à expliquer. Elle se traduit par des regroupements, des restructurations, des appels à repreneurs et à recapitalisation (...)
Plan de l'article- Défection et méfiance du public
- Une étrange atonie
- La religion civile du respect
- En déphasage avec le public
Mots-clés :
Autres articles du dossier Une vision du monde ?
- Gérard Spitéri, « Présentation », p. 74-74
- Jean-Claude Guillebaud, « La question médiatique », p. 95-103
- Élisabeth Lévy, « Le rapt du réel », p. 95-103
- Eric Aeschimann, « Le moralisme médiatique », p. 104-114
- PDF texte intégral : 3.49€