DOSSIER : Trois regards critiques Bonnard et Picasso, fortune critique |
Nous aurons vu cet hiver une exposition Picasso et une exposition Bonnard. Sans vouloir abuser des rapprochements académiques genre dissertation de concours général, on pourrait mettre les deux événements en parallèle et il y aurait toute une étude à faire sur la manière dont le public, la presse et les jeunes peintres ont réagi à la présentation solennelle de ces deux œuvres qui déjà (...)
Mots-clés :
Autres articles du dossier Trois regards critiques
- André Fermigier, « Présentation », p. 32-32
- Antoine Compagnon, « Thibaudet, le dernier critique heureux », p. 33-54
- Albert Thibaudet, « Pour l'histoire du Parti intellectuel », p. 55-60
- Jean Lacouture, « Élie Faure : l'œil véhément », p. 61-71
- Élie Faure, « Lamarck », p. 72-75
- Françoise Cachin, « André Fermigier, la bonne et la mauvaise peinture », p. 76-83
- PDF texte intégral : 3.49€