DOSSIER : Programmes Former la personne et le citoyen. Entretien |
Le Débat. – Vous avez, de 1992 à 2002, présidé la commission chargée de réformer les programmes d’enseignement du français, aujourd’hui appliqués. Vous êtes placé pour savoir qu’ils font l’objet de critiques vigoureuses. Avant d’y venir, il n’est pas inutile de rappeler quels ont été les motifs et les intentions de cette réforme. En un mot, quelle a été la (...)
Mots-clés :
Autres articles du dossier Programmes
- Alain Viala, « Présentation », p. 6-6
- Mireille Grange, « La pédagogie sens dessus dessous », p. 22-36
- Henri Mitterand, « Le français au lycée : radiographie des programmes », p. 37-49
- Agnès Joste, « Défense et critique des programmes », p. 50-52
- Tzvetan Todorov, « Livres et vivre », p. 53-63
- Denis Roger-Vasselin, « L'enseignement des lettres, entre français et littérature », p. 64-69
- PDF texte intégral : 3.49€