DOSSIER : L'école, l'art et la littérature L’imaginaire réformateurpisa et les politiques de l'école |
On n’a pas prêté assez d’attention au rôle des comparaisons internationales dans l’élaboration des politiques d’éducation en France. Il est grand mais pas toujours bien fondé. L’en- quête pisa, qui propose un programme international d’évaluation des acquis des élèves, en apporte l’illustration. Cette enquête a pris au fil des années une importance (...)
Plan de l'article- Que mesure pisa ?
- Les modèles d’école
- Résultats : la réussite à pisa
- L’affaiblissement des élèves français
- La réussite finlandaise à pisa
Mot-clé :
Autres articles du dossier L'école, l'art et la littérature
- Nathalie Bulle, « Présentation », p. 70-70
- Pierre Rosenberg, « Enseigner l'histoire de l'art ? », p. 71-79
- Hélène Merlin-Kajman, « Peut-on sauver ce qu'on a détruit ? », p. 80-94
- PDF texte intégral : 3.49€