DOSSIER : Comment rendre les sciences attractives ? Comment comprendre la désaffection des jeunes à l’égard des sciences ? |
Un déplacement s’est produit dans la représentation des buts de l’école : on est passé d’un état de choses où il était évident pour tout le monde que l’école avait pour mission de transmettre les savoirs à une situation de « crise » où cette finalité ne paraît plus aller de soi. Il est devenu banal de constater la disparition du pacte minimal entre les enseignants (...)
Plan de l'article- Interprétations controversées
- Un changement dans la représentation de la science
- Des difficultés cognitives
- Comment expliquer ces difficultés ?
Mots-clés :
Autres articles du dossier Comment rendre les sciences attractives ?
- Marie-Claude Blais, « Présentation », p. 84-84
- Marinette Solais, « Enseignements scientifiques : l'heure de l'inquiétude », p. 92-102
- Stella Baruk, « De l'Académie des sciences à l'école maternelle », p. 103-110
- Michel Joubert, « Quelle est la place légitime de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation ? », p. 111-126
- PDF texte intégral : 3.49€