DOSSIER : Programmes L’enseignement des lettres, entre français et littérature |
Dès le printemps 2000, avec l’article cosigné par Michel Zink et Michel Jarrety sous le titre « C’est la littérature qu’on assassine rue de Grenelle », les nouveaux programmes ont suscité une hostilité croissante chez des professeurs de français pourtant (...)
Plan de l'article- La crise récurrente des enseignements littéraires
- Que reprocher, en définitive, aux nouveaux programmes ?
- Un impératif : recréer deux disciplines
Mots-clés :
Autres articles du dossier Programmes
- Denis Roger-Vasselin, « Présentation », p. 6-6
- Alain Viala, « Former la personne et le citoyen. Entretien », p. 7-21
- Mireille Grange, « La pédagogie sens dessus dessous », p. 22-36
- Henri Mitterand, « Le français au lycée : radiographie des programmes », p. 37-49
- Agnès Joste, « Défense et critique des programmes », p. 50-52
- Tzvetan Todorov, « Livres et vivre », p. 53-63
- PDF texte intégral : 3.49€