DOSSIER : Enseignement Les lecteurs de demain |
La question « qu’enseigne la littérature ? » me donne immédiatement envie de soumettre à pareille interrogation les autres disciplines et je crois qu’il semblerait incongru de se demander ce qu’enseignent les mathématiques ou l’anglais. Ainsi se trouve peut-être posée une spécificité de l’enseignement d’une discipline qu’on interroge plus qu’une autre tant (...)
Mots-clés :
Autres articles du dossier Enseignement
- Sandrine Berthelot, « Présentation », p. 105-105
- Hélène Merlin-Kajman, « Combien de mots ? », p. 106-122
- Christine Bénévent, « Leçons d'incertitude », p. 123-133
- Antoine Compagnon, « Plaidoyer pour la lecture étudiante », p. 134-139
- Antoine Compagnon, « Présentation », p. 140-140
- Stephan Ferrari, « Un contre-pouvoir », p. 147-151
- Sophie Labatut, « Le texte », p. 152-160
- Gilles Philippe, « La langue littéraire et l'enseignement du français », p. 161-166
- Pierre Bergounioux, « De la littérature à la marchandise », p. 167-172
- François Taillandier, « Le temps, la différence et la loi », p. 173-179
- Dominique Noguez, « Pourquoi il ne faut surtout plus enseigner la littérature », p. 180-186
- PDF texte intégral : 3.49€