DOSSIER : Enseignement Un contre-pouvoir |
De toutes les « matières » enseignées dans le secondaire, la littérature est sans doute celle qui depuis une vingtaine d’années est la plus fréquemment remise en question, par les élèves eux-mêmes d’abord, par les enseignants ensuite. (...)
Plan de l'article- Se repérer dans le temps
- Sortir de soi
- Devenir ce que l’on est
- Être plus fort
Mots-clés :
Autres articles du dossier Enseignement
- Stephan Ferrari, « Présentation », p. 105-105
- Hélène Merlin-Kajman, « Combien de mots ? », p. 106-122
- Christine Bénévent, « Leçons d'incertitude », p. 123-133
- Antoine Compagnon, « Plaidoyer pour la lecture étudiante », p. 134-139
- Antoine Compagnon, « Présentation », p. 140-140
- Sandrine Berthelot, « Les lecteurs de demain », p. 141-146
- Sophie Labatut, « Le texte », p. 152-160
- Gilles Philippe, « La langue littéraire et l'enseignement du français », p. 161-166
- Pierre Bergounioux, « De la littérature à la marchandise », p. 167-172
- François Taillandier, « Le temps, la différence et la loi », p. 173-179
- Dominique Noguez, « Pourquoi il ne faut surtout plus enseigner la littérature », p. 180-186
- PDF texte intégral : 3.49€