DOSSIER : Enseignement Plaidoyer pour la lecture étudiante |
Pourquoi opter pour des études de lettres aujourd’hui ? Quelles raisons orientent les étudiants vers la littérature française plutôt que vers la psycho ou l’infocom, à présent très dans le vent ? Il y a vingt ou seulement dix ans, à l’époque de la grande ouverture démographique des universités, les facultés de lettres accueillaient des foules immenses de bacheliers, si (...)
Mots-clés :
Autres articles du dossier Enseignement
- Antoine Compagnon, « Présentation », p. 105-105
- Hélène Merlin-Kajman, « Combien de mots ? », p. 106-122
- Christine Bénévent, « Leçons d'incertitude », p. 123-133
- Christine Bénévent, « Présentation », p. 140-140
- Sandrine Berthelot, « Les lecteurs de demain », p. 141-146
- Stephan Ferrari, « Un contre-pouvoir », p. 147-151
- Sophie Labatut, « Le texte », p. 152-160
- Gilles Philippe, « La langue littéraire et l'enseignement du français », p. 161-166
- Pierre Bergounioux, « De la littérature à la marchandise », p. 167-172
- François Taillandier, « Le temps, la différence et la loi », p. 173-179
- Dominique Noguez, « Pourquoi il ne faut surtout plus enseigner la littérature », p. 180-186
- PDF texte intégral : 3.49€